(suite) 7 techniques simples pour vaincre l’angoisse

Pour faire suite aux 7 techniques pour vaincre les crises sans médicaments, voici les 4 dernières techniques. Revoir le premier article

Faire une activité

Afin de se changer les idées et d’échapper à l’angoisse, rien de tel que de se faire plaisir. Que ce soit une activité physique, artistique ou manuelle, le but est d’avoir l’esprit occupé. L’oisiveté est l’ennemie des anxieux. Il est primordial de chasser les pensées néfastes. C’est ainsi l’occasion de pratiquer votre sport favori ou encore de faire ce qui vous passionne. Il est important de prendre du temps pour soi.

Évacuer, parler

Alors que certains préfèrent occulter et penser à autre chose, d’autres ont le besoin de parler de ce qui les préoccupe. Dans ces cas-là, il ne faut surtout pas rester seul. Il est important d’échanger avec quelqu’un de votre entourage ou même un professionnel. Un coup de téléphone à un ami ou à la famille peut parfois évincer l’angoisse. Alors, n’hésitez plus !

Garder le moral, penser positif

Pour être bien dans sa peau et diminuer le risque d’anxiété, il est incontournable d’avoir le moral ! Lorsque ça n’est pas le cas, il est intéressant de se munir d’une feuille et d’un crayon, d’y écrire toutes vos pensées, tous vos ressentis afin d’y voir plus clair. Il est ainsi plus facile de peser le pour, le contre, de relativiser et le plus souvent, de s’apercevoir qu’il n’y a pas lieu d’angoisser. C’est principalement en travaillant sur soi que l’on parvient à s’en sortir !

Affronter ses angoisses

La septième astuce consiste à affronter ses angoisses. Plus vous chercherez à les fuir, plus celles-ci s’installeront. Il sera alors encore plus difficile de s’en défaire. Eviter de s’exposer conduit à se conforter dans une routine angoissante.
Par exemple, une personne redoutant la foule, devra petit à petit réapprendre à sortir, à côtoyer le monde extérieur au lieu de s’enfermer chez lui.
Il faut commencer par s’autoriser à être angoissé afin de pouvoir prendre le pas sur l’anxiété. Une fois de plus, un long travail à faire sur soi mais qui en vaut la peine.

A présent, vous avez à votre disposition 7 stratégies qui vous permettront de maîtriser vos angoisses et de parvenir à vivre une vie épanouie, bien dans vos baskets.
Il est grand temps pour vous de chasser tous ces symptômes qui vous embarrassent, qui vous enferme dans un quotidien que vous n’avez pas choisis.

Rien n’est impossible, il suffit d’y croire et de s’investir personnellement.

Faites-nous part également de vos techniques et astuces pour vaincre vos crises dans la zone commentaire ci-dessous.

Vous subissez des crises d'angoisse?

Recevez GRATUITEMENT votre guide pratique avec les 7 techniques pour affronter vos crises d'angoisse et revivre pleinement votre vie

Pour cela, indiquez tout simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. BAPTISTE Marie dit :

    Bonjour, je n’arrive pas à télécharger votre guide, chaque fois après avoir complété les images je me retrouve avec un message d’erreur !
    Merci pour un envoi par mail si possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php:87 Stack trace: #0 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php(199): CMail->isValidEmail('noreply@wpclick...') #1 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/run-reports.php(369): CMail->send() #2 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(921): include('/home/jeromedx/...') #3 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(706): wpc_reports() #4 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(298): wpc_display_footer('') #5 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #6 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #7 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/general-template.php(2590): do_action('wp_footer') #8 /home/jeromedx/public_html/wp-content/themes/wp-radiance101/footer.php(43): wp_footer() #9 /h in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php on line 87