Symptôme d’une crise d’angoisse et ses remèdes

La crise d’angoisse aussi appelée crise de panique touche 20% de la population mondiale. Elle peut survenir pour différentes causes comme le surmenage, la dépression ou encore par rapport à des problèmes que l’on arrive pas à surmonter. Il est souvent difficile de la comprendre et surtout de la contrôler, car elle peut arriver n’importe où et n’importe quand. Les symptômes d’une crise d’angoisse se caractérises par le cœur qui palpite, des sueurs froides, une sensation de vertige voir une grande sensation de vulnérabilité. Ces troubles anxieux ont des symptômes précis qui peuvent être atténués grâce à certaines astuces ou pratiques. Voici lesquelles.

crise d'angoisse - les solutions

quelles sont les solutions pour gérer vos crises d’angoisse

Savoir reconnaître les symptômes des crises d’angoisse

Les crises d’angoisse sont en réalité des attaques de panique qui peuvent être spectaculaires pour la personne qui les subit, mais aussi pour l’entourage qui se sent impuissant. Il existe différents symptômes, selon les personnes et leur sensibilité, mais l’on retrouve dans la plupart des cas :

  • Un sentiment d’étouffement,
  • le cœur qui s’emballe et qui semble vouloir sortir de la poitrine,
  • la gorge qui se serre et qui empêche de déglutir,
  • la sensation d’être vulnérable,
  • mais aussi des vertiges ou encore des sueurs froides.

Ces symptômes sont souvent handicapants pour la personne qui les créer car elles ont l’impression qu’elles vont mourir et qu’une chose plus grave les attend, comme une crise cardiaque ou un infarctus.

Les solutions pour soulager les crises d’angoisse

Même si ces crises sont souvent inévitables, il n’est pas impossible de les contrôler et de les soulager. En effet, différentes techniques peuvent vous venir en aide, quand vous êtes en détresse comme la respiration ou encore une bonne hygiène de vie.

Lors d’une crise, il faut se concentrer sur sa respiration afin de la calmer et de la faire plus profonde. Cela vous aidera  à retrouver vos moyens et à vous soulager. Il faut pour cela fermer les yeux, faire abstraction de l’environnement et bien gonfler le ventre entre chaque expiration et inspiration.

L’hygiène de vie est aussi importante afin de réduire ses crises en évitant par exemple les excitants comme le café ou l’alcool. Mais aussi, en se reposant et en faisant de bonnes nuits de sommeil car la fatigue aggrave souvent les troubles anxieux. La relaxation est aussi un bon moyen pour apprendre à gérer ses angoisses et pour reprendre confiance en soi grâce à de petits exercices journaliers.

Il faut savoir que la crise d’angoisse n’est pas grave ni dangereuse pour la santé. Les symptômes de l’angoisse sont facilement reconnaissable. Cela reste un trouble anxieux qu’il faut cependant prendre en main pour retrouver un vrai confort de vie.

 

© shockfactor.de – Fotolia.com

Vous subissez des crises d'angoisse?

Recevez GRATUITEMENT votre guide pratique avec les 7 techniques pour affronter vos crises d'angoisse et revivre pleinement votre vie

Pour cela, indiquez tout simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php:87 Stack trace: #0 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php(199): CMail->isValidEmail('noreply@wpclick...') #1 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/run-reports.php(369): CMail->send() #2 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(921): include('/home/jeromedx/...') #3 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(706): wpc_reports() #4 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(298): wpc_display_footer('') #5 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #6 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #7 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/general-template.php(2590): do_action('wp_footer') #8 /home/jeromedx/public_html/wp-content/themes/wp-radiance101/footer.php(43): wp_footer() #9 /h in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php on line 87