Crise d’angoisse, d’anxiété et de panique, les symptômes et les solutions?

Dans le précédent article, nous avons vu les différences entre les crises d’angoisse, les crises d’anxiété et les crises de paniques. Dans cet article, vous allez découvrir les origines de ces crise, les symptômes et les moyens d’y remédier.

trouvez des solutions alternatives aux médicaments

Toutes les crises ne se traitent pas avec des médicaments

Origines des crises psychosomatiques

Ces différentes crises peuvent intervenir pour plusieurs raisons. Les crises de panique par exemple surviennent quand on est confronté à un problème qu’on redoute:

  • l’agoraphobie (peur de parler en public)
  • la traversée d’un pont
  • l’approche d’un examen important
  • ou l’appréhension liée à un entretien d’embauche

Ce sont autant de situations qui peuvent provoquer une crise de panique brève, mais intense. Les crises de panique interviennent aussi après avoir été confrontées au problème qui crée le stress.

Par contre, les crises d’angoisse surgissent sans raison apparente. C’est sans doute ce qui les rend si difficiles à traiter. Ceci dit, de nombreuses crises interviennent quand on est hors de chez soi. Elles peuvent aussi être liées à un évènement ou un souvenir douloureux.

Par exemple, de nombreuses personnes qui ont failli perdre la vie dans un accident peuvent connaître des crises d’angoisse quand elles prennent le volant.
On parle alors de crises d’angoisse liées aux stress post-traumatiques. Même si elles peuvent être régulières en fonction des individus, les crises d’angoisses n’empêchent pas forcément de mener une vie normale.

Ce n’est malheureusement pas le cas chez ceux qui souffrent de troubles d’anxiété. La crise d’anxiété peut être héréditaire, en particulier chez des personnes de la même famille très sensibles au stress. La crise d’anxiété est souvent liée aux problèmes quotidiens :

  • chômage
  • difficultés à élever un enfant
  • incapacité à s’occuper d’un parent âgé

Parfois, le problème n’est pas très grave. Mais à force d’y penser, les personnes concernées développent une anxiété prolongée qui peut même affecter leur qualité de vie.

Certaines crises d’anxiété sont aussi liées à un ou plusieurs évènements traumatisants. Mais elles sont plus brèves, et moins régulières que celles qui sont provoquées par un contexte de vie difficile.

Les symptômes de ces différentes crises ?

Les crises de paniques entraînent des sensations physiques bien connues, la plupart des médecins commencent par éliminer ces causes avant d’envisager un diagnostic plus recherché des causes de la crise. Il peut être nécessaire de consulter un psychothérapeute. Ce dernier parvient à la bonne conclusion en interrogeant le patient. La même méthode est appliquée à ceux qui souffrent d’une crise d’anxiété.

Les crises d’angoisses sont un peu plus complexes, car elles surviennent sans raison apparente. Le médecin essaie de réunir le maximum d’informations sur les antécédents médicaux du patient. Il procède donc à quelques examens sanguins, biologiques et toxiques. Ceux-ci servent à éliminer les risques d’une crise d’angoisse provoquée par un sevrage aux substances hallucinogènes ou aux drogues dures.
Parfois, il est nécessaire de faire appel à un psychiatre, capable de déceler les véritables causes des troubles d’angoisses. Celui-ci doit généralement interroger l’entourage du malade, avant de trouver, et de proposer de meilleurs palliatifs à ces crises d’angoisse.

J’aimerais que vous partagiez avec moi, dans la zone commentaire, vos solutions face à ce type de crises?
Donnez-nous vos tuyaux à ce sujet. Je les reprendrai pour en faire un article.

Vous subissez des crises d'angoisse?

Recevez GRATUITEMENT votre guide pratique avec les 7 techniques pour affronter vos crises d'angoisse et revivre pleinement votre vie

Pour cela, indiquez tout simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Tags: , , , , ,

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Austine dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php:87 Stack trace: #0 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php(199): CMail->isValidEmail('noreply@wpclick...') #1 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/run-reports.php(369): CMail->send() #2 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(921): include('/home/jeromedx/...') #3 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(706): wpc_reports() #4 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(298): wpc_display_footer('') #5 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #6 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #7 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/general-template.php(2590): do_action('wp_footer') #8 /home/jeromedx/public_html/wp-content/themes/wp-radiance101/footer.php(43): wp_footer() #9 /h in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php on line 87