combattre le stress et vos angoisses avec vos aliments

Vous savez surement que vos crises d’angoisse peuvent provenir de votre environnement, votre éducation ou encore de votre mode de vie. Mais savez-vous que cela peut aussi provenir de votre alimentation? Non? Alors lisez ce qui suit.

combattre le stress et l'angoisse avec votre alimentation

combattre le stress et l’angoisse avec votre alimentation

De l’anti-stress dans notre assiette

Comme je l’indiquais dans l’introduction, les effets négatifs de vos angoisses peuvent être atténués en modifiant votre alimentation. Plusieurs catégories d’aliments contribuent à réduire les effets de vos crises. Vous y trouvez par exemple, le lait écrémé, les fruits secs ou la banane. Mais également les légumes verts, la dinde, le poisson ou les légumineuses. Vous allez peut-être me demander pourquoi ces aliments et comment ça marche ? Pour répondre à cette question voici une liste non exhaustive de ces amis de la santé.

La réduction du stress, pourquoi et comment ?

Le stress, comme vous le savez, est dû à plusieurs facteurs. L’une d’entre elle est la charge quotidienne de travail que nous avons. Celle-ci favorisent la production d’hormones du stress, le cortisol qui provoque des tensions (nerveuse, artérielle, émotionnelle) néfastes pour la santé. Pour vous détendre, des ersatz sont parfois utilisés (café, alcool, tabac, épices). Mais ce sont des faux amis. Préférez plutôt une alimentation plus profitable. Revenez à des valeurs sûres avec des repas équilibrés. Hydratez-vous convenablement, et prenez plaisir à réaliser vos activités courantes.

S’agissant des aliments à proprement dit, pensez au chocolat. Comme la camomille, il contient des flavonoïdes, excellents pour se relaxer. Pensez aussi au saumon, au pain complet, au fruits secs.

Un autre élément majeur pour vous aider dans vos crises d’angoisse, ce sont les oméga-3.  Ils favorisent notamment la baisse de la tension artérielle. Vous le trouvez aussi bien sous forme naturelle (dans le poisson) que sous forme de compléments alimentaires.

Pour finir sur ce point, Il faut également parler de compléments en vitamines. Les crises épuisent l’organisme. Il faut donc le fortifier. comment? Tout simplement avec un apport en sels minéraux (dont le sélénium).

Les aliments anti-stress

La liste des aliments anti-stress est longue. Pour en profiter pleinement, variez votre menu quotidien. Au chapitre des fruits, riches en vitamine C, favorisez les agrumes (orange, citron, mandarine) et les fruits tels que les fraises ou les kiwis. Composez également avec des légumes tels que les tomates et les poivrons. La banane, qui contient du potassium, est aussi un excellent allié anti-stress. En plus du potassium, elle contient aussi de la vitamine B6.

 Les céréales complètes favorisent la production de sérotonine. C’est une hormone qui contribue à la détente. Consommez alors de l’avoine, du blé, du sarrasin, de l’orge, du seigle….  Bien entendu, votre assiette comprendra également des légumes verts, comme les épinards. Riches en fer, ils sont délicieux. Pensez aussi au cresson, au brocoli et au chou. Outre le fer, ils apportent à l’organisme du magnésium, du calcium et des vitamines.

Pour une alimentation complète, intégrez des légumineuses et des noix (B6, magnésium) dans vos repas. Et avant de vous coucher, buvez un grand verre de lait pour garantir votre capital calcium. Ajoutez à cela une bonne dose de miel, et vous dormirez comme un bébé.

Pour finir avec les aliments, préférez des viandes blanches comme le poulet ou la dinde aux viandes rouges. Elles comportes moins d’oméga 6, favorable aux crises d’angoisse.

Consommation idéale d’aliments anti-stress

Pour résumer, établissez un menu équilibré à chaque repas, composé de protéines, lipides, glucides. Tenez compte de l’apport en vitamines (B, C, D). Evaluez aussi la teneur en sels minéraux (sélénium, magnésium, calcium). Diverses recettes agréables permettent de se nourrir sainement et sans stress ! Alors, à vos fourchettes.

Un autre aliment moins connue vous aide à réduire votre stress. Le voici.

Vous subissez des crises d'angoisse?

Recevez GRATUITEMENT votre guide pratique avec les 7 techniques pour affronter vos crises d'angoisse et revivre pleinement votre vie

Pour cela, indiquez tout simplement votre prénom et votre mail ci-dessous

Comments (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Josee dit :

    Combattre mon stress…
    Vivre avec mes poules mes animaux
    Et cultiver mon jardins
    Mes poules mes animaux sont ma mise d’énergie en moi mes vitamines mon bouster aucun jugement et plein d’amour et de tendresse…
    Avec eux je mets la switch a off
    voilà
    Merci
    Josee

  2. héla dit :

    j’ai toujours combattu le stresse avec une tablette de chocolatça fait grossir mais tant pis il ya des priorités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php:87 Stack trace: #0 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php(199): CMail->isValidEmail('noreply@wpclick...') #1 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/run-reports.php(369): CMail->send() #2 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(921): include('/home/jeromedx/...') #3 /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/wpclicks.php(706): wpc_reports() #4 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(298): wpc_display_footer('') #5 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(323): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #6 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #7 /home/jeromedx/public_html/wp-includes/general-template.php(2590): do_action('wp_footer') #8 /home/jeromedx/public_html/wp-content/themes/wp-radiance101/footer.php(43): wp_footer() #9 /h in /home/jeromedx/public_html/wp-content/plugins/wpclicks/front/mail.php on line 87